Fêtes & Cérémonies

4 lieux touristiques à Pudukkottai pour une escapade rapide


Située sur les rives de la rivière Vellar, Pudukkottai est une ville du Tamil Nadu. Cette ville est dotée d’histoire, car elle a été gouvernée par Cholas, Pandyas, Thondaimans et les Britanniques, à différentes périodes. Le lieux touristiques à Pudukkottai vont des monuments historiques, qui relèvent actuellement de l’Archaeological Survey of India, aux temples anciens, qui ont été construits et réformés par les dirigeants de diverses dynasties. La destination est idéale pour les historiens, les chercheurs, les archéologues, les photographes et tout simplement les amateurs d’art. Tout cela fait de Pudukkottai un joyau de ville qui attend d’être découvert par les gens avides d’explorer de nouvelles destinations.

4 lieux touristiques à Pudukkottai

Voici une liste des lieux touristiques de Pudukkottai pour avoir un aperçu de la ville et planifier votre voyage en conséquence :

1. Fort de Thirumayam

Source de l’image : Shutterstock

Construit en 1687 par Ragunatha Sethupathi, Raja de Ramanathapuram, le fort de Thirumayam est un exemple parfait d’une merveille architecturale ancienne. Actuellement, il est sous le contrôle de l’Archaeological Survey of India. Initialement, le fort a été construit comme un fort circulaire avec sept murs érigés en cercles concentriques, mais à cause des guerres et de la détérioration, seuls quatre ont résisté à l’épreuve du temps. On peut également apercevoir un petit étang, les sanctuaires du Seigneur Ganapathi, Hanuman, Karuppar et Sakthi, ainsi que deux temples taillés dans la roche du temple Sathya Murthy Perumal (dédié au Seigneur Vishnu), qui est la divinité Vaishnavite, et le temple Sathya Gireeswarar Sivan (dédié à Seigneur Shiva) des Shaivites. Le sommet du fort offre une vue imprenable sur les environs, ce qui en fait l’un des principaux lieux touristiques de Pudukkottai.

A lire aussi :  35 lieux à visiter en mars en Inde pour un voyage relaxant en 2023

Emplacement: Rue du Milieu, Thirumayam, Tamil Nadu 622507
Horaires : de 6h à 12h et de 16h à 18h
Frais d’entrée: 20 ₹ pour les Indiens et les ressortissants de la SAARC et 250 ₹ pour les étrangers

Doit lire: 5 meilleurs endroits à visiter à Tenkasi

2. Grottes de Sittanavasal

Les grottes de Sittanavasal sont un complexe de grottes qui fait partie des lieux historiques à visiter à Pudukkottai.

Source de l’image : Shutterstock

Nichées dans le petit hameau de Sittanavasal, les grottes de Sittanavasal sont un complexe de grottes jaïns du IIe siècle avec des temples et des peintures qui racontent l’histoire du passé. Actuellement, selon l’Archaeological Survey of India, Sittanavasal se traduit par « demeure des grands saints ». Le site est devenu un centre majeur du jaïnisme après l’installation de certains moines des régions orientales de l’Inde, qui prêchaient des leçons de jaïnisme aux adeptes. On peut repérer dix-sept lits de pierre utilisés par les moines avec des sculptures de Tamil Brahmi. Les grottes abritent un temple creusé dans la roche, Arivar Koil (temple des Arhats), dont les peintures murales sont réalisées à partir de teintures végétales et minérales utilisant des couleurs à la surface de l’enduit à la chaux, ce qui en fait l’un des principaux lieux à visiter. Pudukkottai.

Emplacement: Sittannavasal Cave Rd, Madiyanallur, Tamil Nadu 622101
Horaires : 10h à 18h
Frais d’entrée: 20 ₹ pour les Indiens et les ressortissants de la SAARC et 250 ₹ pour les étrangers

3. Temple Brahadambal

Une vue sur la cloche du temple de Brahadambal, l'un des lieux célèbres de Pudukkottai pour les âmes religieuses

Source de l’image : Shutterstock

Construit par le roi Mahendravarma I de la dynastie Pallava au 7ème siècle, le temple Brahadambal est dédié à Kokarneswarar, une forme du Seigneur Shiva. Le temple est connu sous d’autres noms tels que Thirugokarnam, Kokarneswarar et Gokarneswarar Temple. Kokarneswarar est vénéré dans le temple avec sa déesse consort Brahadambal, qui était la divinité gardienne des rois Thondaiman. Il y a une histoire associée au temple selon laquelle le roi de l’empire Thondaiman a perdu un document important et a prié la déesse Brahadambal de le récupérer. Après avoir retrouvé le document perdu, il fut ravi et frappa les pièces représentant la déesse Brahadambal sur une face, qu’il distribua pendant les festivités. Les fidèles croient que prier dans ce temple les libérera des péchés et des malédictions.

A lire aussi :  Les meilleurs hôtels près de l’aéroport de LAX (test de la salle de presse)

Emplacement: Palaniappa Nagar, Pudukkottai
Horaires : 6h30 à 12h et 16h à 20h30
Frais d’entrée: N / A

Lecture suggérée : 5 meilleurs endroits à visiter à Masinagudi

4. Temple Avudairyarkoil Athmanathar Swamy

Une photo d'Aarti Thali avec des fleurs fraîches et une lampe au ghee diya que vous pouvez trouver dans les lieux touristiques religieux de Pudukkottai

Source de l’image : Shutterstock

Présentant l’architecture de style dravidien, le temple Avudairyarkoil Athmanathar Swamy est célèbre pour ses toits en granit. Les divinités vénérées ici sont Athmanathar (Seigneur Shiva) et Yogambikai (Déesse Parvati). Certains éléments contrastés différencient ce temple de Shiva des autres temples de Shiva. Premièrement, les temples de Shiva font généralement face à l’est, tandis que le temple Avudairyarkoil Athmanathar Swamy fait face au sud. Deuxièmement, il y a l’absence d’une statue de Nandi (taureau vahana de Shiva), d’un drapeau et de Bali peetam (piédestal sacrificiel) au temple. Troisièmement, Shivalingam est vénéré ici comme une âme et non sous la forme d’une statue. Les festivals annuels d’Aani Thirumanjanam (juin-juillet) et de Margazhi Thiruvadhirai (décembre-janvier), qui durent dix jours chacun, sont célébrés avec beaucoup de zèle et d’enthousiasme dans les locaux du temple.

Emplacement: Village d’Avudaiyarkoil, près d’Aranthangi, district de Pudukkottai, Tamil Nadu
Horaires : de 6h à 12h et de 16h à 21h
Frais d’entrée: N / A

Lire plus : 7 meilleurs endroits touristiques à Nagapattinam

Qu’il s’agisse d’un sanctuaire religieux ou d’un site historique, il faut explorer les lieux touristiques de Pudukkottai lors de son prochain voyage au Tamil Nadu. L’ancienneté de tous ces lieux incitera sûrement un explorateur à visiter ces sites. Assurez-vous de conserver cette liste pour l’avenir afin qu’elle soit utile pour des vacances sans tracas.

Pour consulter nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité relative aux droits d’auteur, veuillez cliquer ici.

Source de l’image de couverture : Shutterstock

A lire aussi :  Les meilleurs hôtels du Cap, Afrique du Sud

Foire aux questions sur les lieux touristiques de Pudukkottai

Y a-t-il une plage à Pudukkottai ?

Malheureusement, il n’y a pas de plages à Pudukkottai. Mais vous pouvez visiter celles des environs, comme la plage de Kankesanthurai, la plage de Casuarina et la plage de Chaddy. Ces plages font partie des meilleurs endroits touristiques près de Pudukkottai.

Quels sont les meilleurs endroits touristiques à Pudukkottai?

Certains des meilleurs endroits touristiques de Pudukkottai sont :
1. Fort de Thirumayam
2. Grottes de Sittanavasal
3. Temple Brahadambal
4. Temple Avudairyarkoil Athmanathar Swamy

Quelle est la meilleure période pour visiter Pudukkottai ?

La saison hivernale, c’est-à-dire de décembre à février, est la meilleure période pour planifier un voyage à Pudukkottai, car le temps est agréable pour faire du tourisme.

Comment arriver à Pudukkottai?

L’aéroport international de Tiruchirappalli est l’aéroport le plus proche de Pudukkottai, situé à 44 km. Alors que la gare de Pudukkottai est la gare ferroviaire la plus proche.

Quelle est la nourriture spéciale à Pudukkottai ?

À Pudukkottai, il faut goûter la cuisine Chettinad, connue pour ses plats épicés et aromatiques.

Quelles sont les stations de montagne proches de Pudukkottai ?

Certaines des meilleures stations de montagne à proximité de Pudukkottai sont :
1. Kodaikanal
2. Ooty
3. Coin
4. Yercaud
5. Valparaï

Les gens lisent également :