Fêtes & Cérémonies

5 lieux à visiter à Kanakapura pour une escapade idéale


Kanakapura est une ville pittoresque nichée dans le district de Ramnagara au Karnataka. Cette ville moins explorée offre des options touristiques que toute âme d’aventurier aimerait explorer. Ces lieux à visiter à Kanakapura vont des sommets pittoresques aux sanctuaires religieux et d’un musée historique aux chutes exaltantes. En outre, le point de confluence des rivières Kaveri et Arkavathi est un spectacle à voir. Alors cette fois, rendez votre expérience de vacances différente et planifiez un voyage dans un endroit décalé pour changer.

5 lieux à visiter à Kanakapura

Peu de gens connaissent ce joyau caché d’une ville du Karnataka. Voici donc une liste des meilleurs endroits à visiter à Kanakapura pour votre future visite :

1. Négocier

Source de l’image : Shutterstock

Point de convergence des rivières Kaveri et Arkavathi, Mekedatu est un site pittoresque dont le sens littéral est « le saut de la chèvre ». Selon la mythologie, le Seigneur Shiva a traversé la rivière sous la forme d’une chèvre. C’est un lieu de pique-nique idéal, où vous pourrez passer du bon temps en famille et entre amis ou simplement venir ici pour profiter de la solitude. La verdure luxuriante qui entoure le lieu vous fera non seulement vous sentir plus proche de la nature, mais constituera également une toile de fond parfaite pour cliquer sur des photos. Tout cela fait de Mekedatu l’un des meilleurs endroits à voir à Kanakapura.

Emplacement: District de Ramanagara, Karnataka
Horaires : 24h/24 et 7j/7

A lire aussi :  6 lieux à visiter à Machilipatnam idyllique pour des vacances détendues

Doit lire: 3 complexes hôteliers près de Kabini qui vous aideront à saisir confortablement l’essence du Karnataka

2.Bilikal Rangaswamy Betta

Un rocher à Bilikal Rangaswamy Betta qui abrite le temple Lord Rangaswamy, l'un des lieux touristiques célèbres de Kanakapura

Crédit image : Wikimedia Commons

Pour ceux qui recherchent l’aventure, dirigez-vous vers Bilikal Rangaswamy Betta, le point culminant de Kanakapura. Également connu sous le nom de White Hills, le sommet de la colline abrite également le temple Lord Rangaswamy logé sous un énorme rocher. La colline doit son nom au temple Rangaswamy, tandis que Bilikal est un amalgame de « Bili », qui signifie « blanc » dans la langue autochtone, et de « Kallu » (abrégé en kal) qui signifie « pierre ». Le sommet de la colline offre une vue aérienne de toute la ville, ce qui est un régal pour les yeux. Si vous recherchez des lieux touristiques près de Kanakapura, ajoutez ce point de vue panoramique à votre liste.

Emplacement: Près de la ville de Kanakapura, Karnataka
Horaires : 24h/24 et 7j/7

3. Chutes Chunchi

Une vue enchanteresse sur les chutes Chunchi, l'un des endroits pittoresques à visiter à Kanakapura

Source de l’image : Shutterstock

Cascade d’une hauteur de 50 pieds, les chutes Chunchi se forment au-dessus de la rivière Arkavathi. Les chutes pittoresques sont perchées au milieu d’une verdure luxuriante et de collines rocheuses, à la limite des Ghâts occidentaux. En vous dirigeant vers les chutes, vous apercevrez une tour de guet offrant une vue à 360 degrés sur la forêt environnante. Endroit idéal pour se ressourcer et se détendre au cœur de la nature, les chutes Chunchi sont très fréquentées le week-end. La zone étant glissante, il est conseillé de porter des chaussures antidérapantes et de prévoir une visite pendant la journée. Attention également aux crocodiles !

Emplacement: Village de Yeleguri, Karnataka
Horaires : Du lever au coucher du soleil

A lire aussi :  Les meilleurs hôtels de West Hollywood, Californie

Lecture suggérée : L’écotourisme a trouvé un nouveau sens lorsque le Karnataka a dévoilé une promenade dans la canopée de 30 pieds de haut

4. Temple Sri Anjaneya Swamy

Une cloche de temple dans le temple Sri Anjaneya Swamy, l'un des lieux religieux à visiter à Kanakapura

Source de l’image : Shutterstock

Dédié à Hanuman, le temple Sri Anjaneya Swamy fait partie des lieux religieux à visiter à Kanakapura. Le temple présentant l’architecture de style dravidien a été construit par un architecte bangalorien, feu Sri Kempegowda. Le temple a plus de 150 ans et revêt une importance religieuse parmi les fidèles hindous. Parmi les autres divinités vénérées dans le temple figurent Lord Ganpati, Lord Ram et Lord Vishnu. Les locaux du temple restent bondés à l’occasion de Hanuman Jayanti qui est célébré avec une grande ferveur. Donc, si vous avez le temps de visiter uniquement un temple à Kanakapura, vous ne devez pas manquer le temple Sri Anjaneya Swamy.

Emplacement: Budikuppe Main Road, Kanakapura, Karnataka 562117
Horaires : 7h à 12h et 17h à 20h30 (du lundi au vendredi), 7h à 21h (samedi et dimanche)

5. Janapada Loka

Janapada Loka est un musée folklorique, l'un des meilleurs endroits près de Kanakapura pour les passionnés d'histoire.

Source de l’image : Shutterstock

Initiative du Karnataka Janapada Parishath, Janapada Loka est un musée folklorique créé dans le but de conserver l’art en déclin et de le préserver pour les générations futures. S’étendant sur 15 acres, le musée abrite des instruments de musique, des objets folkloriques, des ombres chinoises, des outils et équipements agricoles, des ustensiles en boue, argile, bois et pierre, de la littérature populaire, des sculptures, des photographies et bien plus encore. Ces objets sont exposés dans diverses sections comme Chitra Kuteera, Loka Mahal, Shilamala ou Shilpamala (mémoriaux en pierre), Ayagaramala et Doddamane (grande maison). Les passionnés d’histoire à la recherche d’endroits près de Kanakapura devraient se rendre à Janapada Loka.

A lire aussi :  8 hôtels incroyables dans le Colorado que vous allez adorer

Emplacement: Bangalore – Mysore Highway, State Highway 17, forêt de Doddamannugudde, Ramanagar, Karnataka 562159
Horaires : 9h à 17h30, fermé le mardi
Frais d’entrée: 20 ₹ par personne

Lire plus : 10 lieux à visiter à Sirsi pour une expérience de vacances insolite au Karnataka

Ainsi, la prochaine fois que vous planifierez un voyage au Karnataka, assurez-vous également d’ajouter Kanakapura à votre liste de choses à faire et d’y passer une journée. Les endroits à visiter à Kanakapura valent sûrement la peine de votre expérience touristique ! Assurez-vous de ne pas oublier de capturer ces endroits répertoriés ci-dessus et de les ajouter à vos souvenirs pour toute une vie !

Pour consulter nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité relative aux droits d’auteur, veuillez cliquer ici.

Source de l’image de couverture : Shutterstock

Foire aux questions sur les lieux à visiter à Kanakapura

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Kanakapura ?

Certains des meilleurs endroits à visiter à Kanakapura sont :
1. Négocier
2. Janapada Loka
3.Bilikal Rangaswamy Betta
4. Chutes Chunchi
5. Temple Sri Anjaneya Swamy

Quel est l’ancien nom de Kanakapura ?

L’ancien nom de Kanakapura, une ville située dans le district de Ramnagara au Karnataka, était Closepet.

Quelle est la meilleure période pour visiter Kanakapura ?

La meilleure période pour visiter Kanakapura est d’octobre à avril, lorsque le temps est agréable pour faire du tourisme.

Quelle est la langue parlée par les habitants de Kanakapura ?

Le kannada est la langue officielle parlée par les habitants de Kanakapura.

Les gens lisent également :