
C’est à nouveau la saison de l’année, où la plupart d’entre nous reprennent le rythme après le long week-end. Même si une pause vous permet de vous détendre et d’absorber certaines interruptions imprévues, elle peut parfois entraîner des conditions dégénératives de votre peau et de vos cheveux dues aux rayons UV, à l’eau chargée de chlore et à d’autres éléments nocifs. Ainsi, après nos vacances, nous devons prendre soin, hydrater et soigner l’état de nos cheveux et de notre peau.
Océan, sable, soleil, cheveux brûlants : les vacances d’été sont le remède idéal contre un esprit stressé, mais vos cheveux pourraient ne pas être d’accord ! Depuis votre retour de vacances d’été, il est fort probable que vous ayez ressenti un manque d’humidité, des cassures et des reflets cuivrés. Ne vous inquiétez pas si cela vous semble familier ! Nous avons les solutions rapides dont vous avez besoin pour redonner à vos cheveux leur éclat d’antan et des suggestions pour une protection capillaire à long terme.
Condition
Rafraîchissez les cheveux déshydratés et abîmés chez vous avec une routine ultra-revitalisante. Vous pouvez opter pour un shampooing ou un revitalisant cicatrisant intensif pour restaurer et récupérer les mèches brûlées. Suite à cela, vous devez appliquer un masque restructurant en le massant sur la partie médiane de vos cheveux sans les dessécher.
Huilez vos cheveux
Réchauffez quelques cuillères à café d’huile de noix de coco, d’amande ou d’argan avant de masser le sommet, les longueurs et les racines de votre tête. Couvrez les cheveux dans une serviette humide et fumante pendant 30 minutes après les avoir fermement attachés. Ensuite, utilisez un shampooing avec de l’eau tiède pour éliminer l’huile de vos cheveux. Ces huiles riches ont une teneur élevée en vitamines qui aident à réparer et à lisser les cheveux.
Éloignez-vous des outils mécaniques chauffés
Évitez d’utiliser un sèche-cheveux, un fer à friser ou d’autres outils de coiffure et rincez vos cheveux une heure avant de partir afin qu’ils puissent sécher à l’air libre. Utilisez une protection thermique pour vos serrures avant de les boucler à l’aide d’appareils mécaniques si vous préférez.
Obtenez une belle coupe de cheveux ou une belle coupe
Les cheveux abîmés par le soleil peuvent être restaurés avec une nouvelle coupe de cheveux. Choisissez un salon à proximité, puis prenez le rendez-vous indispensable. Même la coupe la plus mineure rajeunira immédiatement votre look en éliminant les pointes déshydratées et cassantes qui se sont développées en passant trop de temps en plein soleil. ou randonnée.
Modifier la couleur de vos cheveux
Après avoir passé des heures interminables au soleil en voyage, les cheveux colorés ont tendance à paraître usés et fades. Choisissez des soins spécialement conçus pour les cheveux colorés pour retrouver leur éclat. Choisissez des nettoyants et des thérapies protectrices de la couleur riches en antioxydants et en vitamines essentielles qui aideront à maintenir la couleur, que vous cherchiez à donner à vos mèches blondes un aspect plus hâlé ou à vos cheveux noirs de paraître plus foncés.
Que faites-vous cet été si vous n’êtes pas à la plage ? Pour beaucoup d’entre nous, partir en vacances à la plage est une tradition annuelle qui nous permet d’anticiper avec impatience les mois chauds. Et parfois, nous devons respecter les mesures appropriées dans notre exaltation de nager dans l’océan et de faire de longues promenades sur la plage. Les résultats peuvent être déstabilisants ! Les cheveux peuvent devenir fragiles, gercés et endommagés lorsqu’ils sont exposés à l’eau salée, à l’humidité et au soleil. Par conséquent, il vous sera utile d’essayer ces 5 suggestions de soins capillaires après les vacances.