Lifestyle

Protection à base de plantes contre les virus par symptômes – Lifestyle Blog


Nous sommes en pleine saison du rhume et de la grippe, en particulier pendant les mois qui passent de l’été à l’automne et de l’hiver au printemps. Comment éviter d’attraper un rhume ou une grippe et que faire si vous l’attrapez ?

Heureusement, il existe plusieurs herbes puissantes que vous pouvez prendre dès maintenant pour vous protéger.

prévention à base de plantes

Les approches à base de plantes pour maintenir une bonne santé comprennent le renforcement du système immunitaire et le rééquilibrage du corps. Prenez votre rappel immunitaire quotidien avec la formule contre le rhume ou la fièvre qui correspond le mieux à vos besoins. Les herbes et formules suivantes peuvent être trouvées dans votre herboristerie locale ou en ligne.

Normalement BOOSTER D’IMMUNITÉ :

Emporter champignon reishi (champignon reishi; sagesse; Ganoderma). Avec son énergie neutre et son goût sucré, ce puissant booster immunitaire est idéal pour presque tout le monde. La légende raconte qu’il vaut son pesant d’or car il a longtemps été recherché pour promouvoir la longévité, l’intelligence, la santé et finalement l’immortalité. Il traite également la toux, la respiration sifflante, les carences et l’essoufflement. Ses propriétés adaptogènes et calmantes mentales sont également bonnes pour l’insomnie, les palpitations, l’oubli, l’indigestion, la manie et le cancer.

Emporter Cordyceps sinensis (Ophiocordyceps sinensis, dong chong xia cao; Tolypocladius s’est également gonflé ; éviter Cordyceps sinensis Parce que ça ne marche pas.) Ce tonique tonique est l’un des meilleurs pour réguler le système immunitaire. Il renforce le yin et le yang, élimine les mucosités, arrête les saignements, et traite surtout les respirations sifflantes, la toux chronique ou sèche et le système immunitaire affaibli.

écran de jade (Yu Ping Feng): Cette formule redonne de l’énergie, arrête la transpiration et renforce l’immunité, en particulier pour les personnes qui attrapent fréquemment le rhume et la grippe ou qui présentent des symptômes de sueurs froides, d’écoulements clairs ou blancs, d’urinations fréquentes ou de selles molles. Il est particulièrement efficace en cas de faible immunité, de manque d’énergie, d’hypersensibilité au vent et au froid et de transpiration naturelle. Suivez le dosage indiqué sur le flacon. Liste complète des ingrédients ci-dessous.

Herbes antivirales courantes :

Emporter sureau (Sambucus canadien). Cet excellent antiviral a une énergie fraîche et un goût sucré qui le rend idéal pour la plupart des enfants (et des adultes !). Les baies fraîches peuvent être pressées dans du thé ou ajoutées à de l’eau comme boisson, tandis que les baies séchées peuvent être reconstituées et remplacées par des raisins secs en cuisine. Surveillez la teneur en sucre, mais vous pouvez également le trouver facilement sous forme de sirop.

Emporter Origan Capsules d’huile. C’est un antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il a une énergie chaude et un goût piquant, il traite donc tous les symptômes du rhume tels que le rhume, la grippe, la fièvre, les maux de gorge, la toux, la sinusite, la bronchite, l’asthme et les allergies. Prendre 1 capsule 2 à 3 fois par jour.

A lire aussi :  Le meilleur climatiseur mini-split qui maximise le crédit d'énergie propre de 500 $ (Brooklyn Condo Guide)

Racine de Romantium (Anatomie des romatides): Cette plante, antivirale, antibactérienne et antiseptique, a été utilisée lors de la pandémie de grippe de 1918.(1) On la trouve généralement sous forme de teinture. Prendre par instillation 3 fois par jour.

(1) Abascal K. Herbes et grippe : comment les herbes utilisées lors de la pandémie de grippe de 1918 sont efficaces aujourd’hui

Avez-vous des symptômes de chaud ou de rhume ?

Les herboristes recommandent des herbes en fonction des symptômes de la maladie. En règle générale, les symptômes sont d’abord regroupés en catégories de fièvre ou de rhume.

Signes et symptômes de chaleur et de froid
signes de chaleur signes de froid
la soif pas de soif
Jaune foncé/rouge, mictions rares Miction claire, abondante et fréquente
envie de froid; je déteste la chaleur Envie de chaleur et n’aime pas le froid
Écoulements, selles et sécrétions jaunes, collants, épais et chauds. Sécrétions, selles et sécrétions claires, aqueuses et abondantes
sang dans les sécrétions circulation froide, extrémités froides
sensation de brulure douleur sourde
infection, inflammation Pression artérielle faible
Sécher à l’intérieur ou à l’extérieur humidité interne ou externe
visage, yeux rouges Visage, lèvres et ongles pâles
transpirer facilement pas de transpiration
Constipation Diarrhée, selles molles
Irritabilité, hyperactivité, agressivité Dépression, inactivité, calme
Fièvre des frissons
Insomnie, agitation, sommeil rempli de rêves Dormez lentement et beaucoup
fort appétit perte d’appétit
Corps de la langue rouge ; revêtement jaune Corps de langue pâle ; Revêtement humide ou blanc
pouls rapide pouls lent et profond

Pour les symptômes de fièvre :

Si vous avez chaud, si vous n’aimez pas la chaleur ou si vous avez soif, des bouffées vasomotrices, de l’agitation, de l’irritabilité, des brûlures, des yeux injectés de sang, un manque d’urine foncée, des écoulements jaunes, une odeur forte ou une forte fièvre, ajoutez :

  • squelette (Eupatorium perfoliatum) thé (attention – très amer) ou teinture 10 à 20 gouttes deux fois par jour. Ce médicament antiviral réduit puissamment la fièvre et traite le rhume et la grippe causés par la fièvre, les maux de gorge sévères, la transpiration et la soif. Il traite également les mucosités jaunes, notamment la bronchite, la bronchopneumonie aiguë et l’essoufflement.

Chaleur excessive: Si cela s’applique à vous, vous ressentirez de la fièvre accompagnée d’une énergie abondante, d’une forte fièvre, d’une soif, d’un visage rouge, d’une aversion pour la chaleur, d’une agitation, d’une irritabilité, d’une sensation de brûlure, d’yeux injectés de sang, d’urines foncées et rares, d’écoulements jaunes et d’une forte odeur. symptômes possibles tels que : .

Prenez la formule Yin Qiao (combinaison de chèvrefeuille et de forsythia). Il comprend:

  • Fleur de chèvrefeuille (Lonicera). • Jin In-hwa (17 %)
  • Fruits de forsythia • Lian Qiao (17 %)
  • Platycodon 루트• Jie Geng (10,1%)
  • Graines de bardane • Niu Bang Zi (10,2%)
  • Haricots préparés • Pissenlit (8,5 %)
  • Rhizome de phragmite • Xian Lu Gen (8,5%)
  • Racine de réglisse fraîche • Ganchao (8,5%)
  • Feuilles de bambou • Dan Zhu Ye (6,7 %)
  • Schizonepeta 허브• Jing Jie (6,7%)
  • Herbe de menthe • Bohé (6,7 %)
A lire aussi :  Comment enlever du vernis Semi-permanent sur ongle naturel ?

Prendre 1 tasse 1 à 2 fois par jour ou suivre la posologie brevetée.

Planetary Herbals a deux formules Yin Qiao. Ci-dessus se trouvent la formule traditionnelle Yin Chiao Classic et Yin Chiao-Echinacea Complex qui s’ajoute à la formule classique notopterygium, échinacée, marrube, boneset, aunée et isatis. En outre, la traditionnelle petite combinaison double paupière (Xiaochai Hutang) additionné d’astragale, de chardon-Marie et de Schisandra chinensis.

Combinaison de chaleur et de carence : Si cela s’applique à vous, vous ressentirez de la fièvre et une faiblesse, avec des symptômes possibles tels que des sueurs nocturnes, des bouffées vasomotrices (rougeur et brûlure le long des joues et du nez) et des sensations de brûlure dans les paumes, la plante des pieds et les membres. poitrine, fièvre ou bouffées vasomotrices l’après-midi, sommeil agité, soif ou soif la nuit, agitation, agitation mentale, toux sèche, selles sèches et urine foncée peu abondante.

Prendre : Jade Screen – Le meilleur de Jade ScreenMaimen-dong) ou des racines de guimauve.

Symptômes du rhume :

Sensation de froid, miction abondante et claire ou miction nocturne, nez blanc, abondant ou qui coule, apparence pâle et froide, mains et pieds froids, fatigue, gonflement, selles molles ou diarrhée, odeur faible, impuissance, diminution de la libido ou présence d’aliments non digérés. dans les selles. Si vous en avez, ajoutez du basilic sacré, de l’origan et les herbes énumérées ci-dessous.

  • Ail frais: L’ail est un agent antiviral, mais il doit être consommé cru pour conserver ses propriétés d’huile volatile. C’est un médicament spécial pour les poumons qui traite le rhume, la toux et la bronchite à mucosités blanches. Vous pouvez manger de l’ail frais avec de l’huile d’olive ou du miel, ou boire 1 cuillère à café de jus d’ail. Toutes les quelques heures.
  • Thé au gingembre frais : Faites tremper 1 pouce de racine de gingembre tranchée dans de l’eau très chaude pendant 20 minutes et buvez 1 tasse d’eau tiède 1 à 3 fois par jour. Il est spécifique du rhume, de la grippe, de la fièvre, de la toux, de la bronchite, des maux de gorge et des maux de tête, tous accompagnés d’expectorations blanches.

Carence, froid : Si cela s’applique à vous, vous ressentirez une sensation de froid et de faiblesse, avec des symptômes possibles tels qu’une miction claire et abondante. écoulement blanc, abondant ou coulant ; Aspect pâle et apathique ; membres froids; lassitude; fatigue; œdème; selles molles ou diarrhée; miction nocturne; infertilité; légère odeur; forcer; faible libido; Aliments non digérés dans les selles.

Si cela vous convient, Prenez le paravent de jade. (Yu Ping Feng). Cette formule est composée d’astragale (huang qi), de ledebouriella (fang feng) et d’atractylodes blancs (bai zhu). Prendre 8 comprimés sous forme de brevet chinois 1 à 2 fois par jour. Pour en savoir plus sur les puissantes utilisations protectrices de cette formule et ses variantes, lisez l’article de Subhuti Dharmananda (5)

A lire aussi :  Milliardaire, génie de la Fintech, PDG de Black Banx

Variante de Michael’s Jade Screen: Le Lomatium a été utilisé lors de la pandémie de grippe de 1918. Utiliser à la place de ledebouriella. Ajoutez des atractylodes noirs (cang zhu) avec du bai zhu blanc. Entretenir l’astragale. Ajoutez de l’armoise (ai ye) (Hme Chi Yeung dit d’utiliser des atractylodes noirs et de l’armoise pour la grippe et la bronchite, ainsi que des écorces d’agrumes carminatives (chen pi) pour soutenir la rate.

Chaleur et froid ensemble ?

Parfois, vous pouvez ressentir à la fois du chaud et du froid, comme des températures pouvant atteindre 104° et des frissons intenses en même temps. Dans ce cas, associez des herbes qui traitent à la fois le chaud et le froid. Utilisez la formule de refroidissement suivante : Chuan Xin Lian (Voir ci-dessous) Mangez du gingembre frais ou buvez du thé au gingembre fort.

Chuan Xin Lian

La formule antivirale très efficace que je recommande est : Chuan Xin Lian Il se compose d’andrographis, de pissenlit et d’isatis. Cette formule élimine la chaleur, expulse la chaleur toxique et refroidit le sang. Planetary Herbals a une formule appelée Echinacea-Goldensea with Olive Leaf. Chuan Xin Lian Ces trois herbes occidentales ont été ajoutées. L’échinacée est antitoxine, l’hydraste élimine l’humidité et la chaleur et la feuille d’olivier est antivirale. Une autre formule à prendre est Andrographis Respiratory Health.

Gan Mao Ling C’est un agent antiviral beaucoup plus puissant que le Yin Qiao. Il traite également spécifiquement les symptômes du rhume et de la fièvre.

Une autre option est Shuang Huang Lian, une combinaison de chèvrefeuille, de scutellaire chinois et de forsythia. Il est épuisé en Chine, mais vous pouvez en fabriquer vous-même avec des herbes fraîches.

  • 22,5 g de fleurs de chèvrefeuille (Flos Lonicerae – Impression Jin)
  • 22,5 g de racine de scutellaire chinoise (Radix Scutellariae – Hwangchin)
  • 4,5 g de fruits de forsythia (Fructus Forsythiae – Lian Chao)

Faites bouillir l’aralia et le forsythia couverts dans 5 tasses d’eau pendant 20 minutes. Éteignez le feu, ajoutez les fleurs de chèvrefeuille et couvrez à nouveau. Laissez tremper encore 20 minutes. Filtrer et boire 1 tasse trois ou quatre fois par jour. Si vous en trouvez sous forme de gélules, prenez 5 doses 3 à 4 fois par jour.

Enfin, n’ayez pas peur de prendre votre dose toutes les deux heures lorsque vous êtes éveillé. Les herbes ont la capacité de tuer les bactéries et les virus, mais leur plus grande force réside dans leur capacité à activer les défenses innées de l’organisme pour combattre ces agents pathogènes.

Avertissement : Ce blog est un ouvrage de référence et n’est pas destiné au diagnostic, au traitement ou à la prescription. Les informations contenues dans ce document ne sont pas destinées à remplacer la consultation d’un professionnel de la santé agréé.