
Les collectionneurs demandent souvent : « Où puis-je vendre mon vin en ligne afin d’obtenir le plus de profit avec le moins de tracas ? » Peut-être cherchez-vous un moyen de vous débarrasser de quelques bouteilles dont vous n’avez plus besoin. Ou encore, vous êtes un collectionneur débutant et vous vous demandez si vous le pouvez. gagner de l’argent supplémentaire en vendant du vin.
Quelle que soit votre situation, il existe des moyens simples de vendre du vin en ligne. L’idée est de faire appel à une entreprise expérimentée et spécialisée dans la vente. Un label dans lequel il vaut la peine d’investir. Dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la vente de vin en ligne, y compris ce qu’il faut rechercher chez une entreprise digne de confiance et quels services spécifiques choisir.
Quelle est la meilleure façon de vendre mon vin en ligne ?
Lorsqu’un collectionneur dit « Je vends mon vin en ligne », il veut dire qu’il vend son vin par l’intermédiaire d’une entreprise agréée. parce que tu ne peux pas vendre du vin légalement Par vous-même, sauf si vous demandez une licence auprès de votre État. Certains collectionneurs passionnés ayant des milliers de bouteilles dans leurs caves choisissent cette voie, mais ce n’est pas un choix courant. L’octroi de licences peut être coûteux, compliqué et difficile à administrer, surtout si votre État a des règles strictes réglementant la vente de vin.
Le moyen le plus simple et le plus rentable de vendre du vin en ligne est donc de Entreprises déjà agréées. La façon dont cela fonctionne généralement est que vous expédiez le vin à l’entreprise ou que vous l’achetez directement auprès de l’entreprise. L’entreprise inspecte ensuite chaque bouteille et la stocke jusqu’à ce qu’elle soit achetée par un acheteur. Vous recevrez un pourcentage du produit de ces ventes. Les entreprises peuvent exiger des frais aussi bas que 15 % ou aussi élevés que 30 %. Chaque entreprise est différente.
Mais il existe un moyen beaucoup plus simple de vendre du vin en ligne. Quelques entreprises proposent une gamme plus large de services conçus pour rendre le processus de vente aussi simple et rapide que possible pour les collectionneurs de vins. Ces services peuvent inclure :
La meilleure façon de vendre du vin en ligne est de trouver un vendeur agréé qui propose une gamme complète de services du début à la fin et bien plus encore.
Avantages de l’utilisation de services complets
La gamme complète de services n’est peut-être pas absolument essentielle, mais elle rendra certainement le processus beaucoup plus rapide et améliorera vos chances de vendre votre vin. prix le plus élevé possible. Cela vous fait gagner des heures sur l’emballage du vin ou la recherche de prix, en particulier lorsque vous vendez plusieurs bouteilles.
Pour décider quel service vous convient le mieux, jetez un œil à certains des avantages qui accompagnent chaque service.
Acheter du vin directement auprès du vendeur
Bien que vous puissiez vendre votre propre vin que vous avez stocké dans votre cave, il est préférable d’acheter du vin auprès de la même entreprise que vous revendez plus tard. En effet, le vin porte déjà un code-barres et est stocké dans l’entrepôt de l’entreprise, il n’est donc pas nécessaire de l’inspecter ou de le livrer. Vous pouvez le commercialiser en un rien de temps.
Vendeur et stockage de vin
Le stockage professionnel est le moyen le plus sûr de conserver le vin pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’il atteigne sa valeur maximale. De plus, si elle est stockée dans une entreprise, une bouteille peut changer de propriétaire plusieurs fois au fil des ans sans jamais quitter le lieu de stockage. Cela aidera et protégera votre vin des dommages pouvant survenir pendant le transport. Prouver la provenance du vin.
Faites-vous tester pour la maladie
Vendre votre vin par l’intermédiaire d’une entreprise expérimentée donne de la crédibilité à votre vin aux yeux des acheteurs. Les meilleures entreprises évaluent l’authenticité et l’état des bouteilles de leurs vins avant de les mettre sur le marché, ce qui attire des acheteurs plus sérieux.
Vendre du vin sur les marchés spécialisés
Le meilleur endroit pour votre liste de vins est une place de marché bien entretenue pour les collectionneurs sérieux à la recherche de vin. étiquette de premier ordre. Même si vous le vendez de manière traditionnelle Maison de vente aux enchères, il y a quelques obstacles qui doivent d’abord être surmontés. De nombreuses maisons de vente aux enchères n’acceptent que des millésimes particulièrement rares et chers ou de grandes quantités de vin (souvent dans leur étui d’origine).
Vous pouvez travailler dans une maison de vente aux enchères ou obtenir une licence pour vendre du vin depuis votre domicile, mais vous ne gagnerez probablement pas autant d’argent avec vos ventes que sur un marché à service complet. C’est également la meilleure option pour ceux qui manquent de temps et souhaitent concentrer leur énergie sur la recherche de vins de qualité supérieure à ajouter à leur collection.
Comment vendre du vin maintenant
Les collectionneurs, en particulier ceux qui débutent dans le secteur, disent souvent : « Je veux vendre mon vin, mais je ne sais pas par où commencer ». La réponse dépend de votre situation actuelle.
Si vous avez déjà plusieurs bouteilles dans votre collection…
Préparer les bouteilles pour l’inspection et l’expédition. Deux options sont disponibles :
- Contactez un professionnel de la vente pour visiter le sous-sol ou l’entrepôt de votre maison et évaluer vos bouteilles. Ils peuvent fournir un devis pour acheter l’ensemble de la collection ou organiser l’expédition des vins les plus précieux vers l’entrepôt de stockage spécialisé de l’entreprise.
- Demandez au vendeur plus d’informations sur le vin spécifique que vous souhaitez vendre. Votre vendeur vous enverra des instructions pour : Comment expédier du vin à eux pour un examen plus approfondi.
Une fois votre vin approuvé, un code-barres sera placé sur la bouteille afin que vous puissiez le suivre en ligne ou avec une application comme vendeur vide. Vous pouvez vendre votre vin dès qu’il est stocké en toute sécurité dans votre entrepôt, ou vous pouvez attendre quelques années pour le commercialiser.
Si vous ne possédez pas déjà beaucoup de bouteilles…
Achetez du vin directement sur marché des vendeurs. Il s’agit d’un moyen idéal pour récupérer le vin que le vendeur envisage de vendre plus tard, car il est généralement beaucoup plus rapide et plus facile pour le vendeur de gérer le vin dans l’entrepôt. Vous et le vendeur avez plus de contrôle sur le vin à partir du moment où il quitte la cave jusqu’à la date de débouchage.
Vous disposez également de deux options pour vendre votre vin.
- en libre service: Décidez quand et le prix de vente. En échange de l’accès à des milliers d’acheteurs sur le marché, la norme de l’industrie pour ces services est une commission aussi basse que 15 % sur le prix de vente du vin.
- Consignation: Un personnel professionnel vous aidera à prendre une décision. meilleur prix Pour vos vins sur la base d’algorithmes propriétaires et de données de marché. Et vous aurez accès à une liste de diffusion privée de 30 000 clients recherchant une bouteille spécifique. C’est une excellente option pour tous ceux qui sont pressés par le temps ou qui souhaitent tirer le meilleur parti de la vente.
Travailler avec un vendeur expérimenté peut éliminer la frustration liée à la vente de vin en ligne. Laisser les détails de vente aux experts vous donne plus de temps pour déguster certains des plus beaux vins du monde.
Vous vous demandez « Comment vendre du vin en ligne ? » Que vous démarriez une collection de vins fins ou que vous complétiez un portefeuille existant, Vinfolio est votre partenaire en matière d’achat, de vente et de stockage professionnel. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations et accès aux meilleurs vins du monde.