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Rester en bonne santé cet hiver – Blog Lifestyle


Que vous viviez dans une région tropicale et tempérée d’Hawaï ou dans un Minnesota glacial et glacial, l’énergie de l’hiver est la même. C’est juste sauvegarder. En cette période hivernale, votre vie allume un feu au plus profond de vous, se recroquevillant tel un ours en hibernation pour le printemps à venir. Les Chinois croient que l’élément eau, associé aux reins, aux glandes surrénales et à la vessie, régit l’hiver. Ils régulent le métabolisme des fluides, la santé des os, les systèmes reproducteur et endocrinien. Ils stockent également l’énergie constitutionnelle profonde héritée du corps. Par conséquent, renforcer vos reins aide à maintenir et à protéger un corps sain.

L’hiver nous donne des signaux à suivre. Le soleil se couche plus tôt et se lève plus tard qu’à toute autre saison. Comme il y a moins de soleil et que le temps se refroidit, nous avons généralement tendance à passer plus de temps à l’intérieur. Cela enflammera naturellement votre feu intérieur, vous aidera à vous détendre, à vous nourrir et à reconstituer l’énergie profonde que vous avez dépensée au cours de l’année précédente. La fatigue à cette période de l’année est plus préjudiciable qu’à toute autre saison. En fait, si vous continuez à dépenser trop et à ne pas stocker d’énergie, vous ne ressentirez peut-être pas les résultats tant que vous n’aurez pas l’énergie souhaitée. Lorsque l’énergie rénale est faible, l’émotion rénale de peur peut être un problème toute l’année et encore pire en hiver.

maladie saisonnière

Ce déséquilibre peut survenir à tout moment de l’année, mais il s’aggrave généralement en hiver.

  • diminution de l’immunité
  • rhume et grippe
  • urination fréquente
  • incontinence urinaire
  • mal au dos
  • douleur articulaire
  • problèmes digestifs
  • arthrite
  • faible libido
  • mains et pieds froids
  • dépression
  • fatigue
  • Faiblesse
  • mauvaise audition
  • Diminution de la vision et/ou de la mémoire

Les personnes qui se sentent mal lorsque l’hiver arrive ont souvent peur du froid. Vos mains et vos pieds sont froids, vous êtes assis voûté, vous avez mal au dos, vous urinez fréquemment, vous gémissez, vous avez une voix fine et vous avez l’air pâle avec des cernes sous les yeux. Ils peuvent même éprouver des sentiments d’incapacité ou de peur, et manquer de volonté ou de détermination pour aller jusqu’au bout de quoi que ce soit.

Herbes d’hiver pour l’équilibre

Les herbes qui réchauffent et renforcent l’intérieur et stimulent la circulation sanguine sont particulièrement présentes en hiver. Incluez également des toniques immunitaires tels que l’astragale ou le reishi. De nombreuses herbes « d’hiver » peuvent être cuisinées avec des soupes, ce qui est un excellent moyen d’augmenter la nutrition et de renforcer les réserves de l’organisme. Ils peuvent également être transformés en décoction de thé, en utilisant 1 once d’herbe séchée dans 1 litre d’eau, en buvant 2 tasses par jour. En particulier, les teintures à base de vin rouge sont les mieux adaptées à l’hiver car l’alcool possède de l’énergie thermique. Prendre 1 à 2 gouttes 3 fois par jour.

écorce de cannelle ( Cannelle Cassia )

L’écorce de cannelle, une plante très réchauffante, renforce les reins et augmente le métabolisme. Spécialisé dans le froid du corps, il traite le froid, les mains et les pieds froids, le froid, les diarrhées chroniques, la dysfonction érectile, la faiblesse et le froid du dos et/ou des genoux, la perte d’appétit, l’indigestion, les mictions fréquentes, les douleurs abdominales ou l’hypothermie. Mal au dos. Les branches du cannelle sont utilisées par les Chinois pour réchauffer les mains, les pieds et les muscles et pour traiter le rhume et la grippe accompagnés de frissons forts et d’une légère fièvre.

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Comment utiliser: Faites bouillir 3 « boucles » d’écorce de cannelle avec 1 litre d’eau dans une casserole couverte pendant 10 minutes et buvez 1 à 2 tasses par jour pour les symptômes ci-dessus. La poudre de cannelle peut être ajoutée aux aliments ou transformée en lait tonique nutritif. Utilisez 1 c. cannelle en poudre par tasse de lait. Blanchissez-le, ajoutez un peu de miel pour éviter les mucosités et buvez-en 1 tasse par jour. L’écorce et la poudre de cannelle peuvent être facilement trouvées dans les épiceries. Conserver jusqu’à 6 mois dans un récipient couvert conservé dans un endroit frais, sec et sombre. Les branches de cannelle peuvent être achetées dans les magasins de phytothérapie. Conserver et conserver de la même manière que la peau.

prudence : Hypertension artérielle, infection, sueurs froides, soif, chaleur

bois de cerf ( Une petite corne de cerf )

Le bois de cerf est un tonique puissant qui renforce les reins et les glandes surrénales et réchauffe et renforce les os. Traite le froid, l’impuissance, la fatigue, les acouphènes, la faiblesse ou les douleurs dans le dos et les extrémités, les mictions fréquentes, l’infertilité et les pertes vaginales chroniques.

Comment utiliser: Vous pouvez le prendre quotidiennement, mais commencez avec 1/2 tasse de thé en petites quantités (1 once/pinte infusée pendant 20 minutes). Alternativement, augmentez progressivement jusqu’à 2 à 3 tasses de thé ou 2 à 6 capsules de taille « 0 » ou 1 comprimé deux fois par jour le matin. On le trouve dans les magasins de phytothérapie et se conserve de nombreuses années s’il est conservé dans un récipient scellé dans un endroit sombre, sec et frais.

prudence : Une consommation excessive peut provoquer des étourdissements, une hypertension artérielle accompagnée d’yeux injectés de sang ou des saignements. Limiter l’utilisation en cas d’hypertension artérielle, d’infections, de sueurs nocturnes, de soif ou de chaleur.

graines de fenugrec _

Cette plante réchauffe les reins, les glandes surrénales et le métabolisme. Il traite également le syndrome de « burn-out », qui s’accompagne de faiblesse, d’anémie et de fatigue nerveuse, de problèmes digestifs, de douleurs abdominales, de froid et de maux de dos, de fièvre, de mucus dans les poumons, d’asthme et d’emphysème, et favorise la pousse des cheveux.

Comment utiliser: Utilisez 1 once/pinte, laissez infuser pendant 15 minutes et buvez 1 à 3 tasses de thé par jour. Les graines peuvent également être ajoutées aux soupes, aux sautés ou consommées comme condiment. Le fenugrec est facilement disponible dans les magasins d’aliments naturels et d’herbes médicinales et se conserve jusqu’à un an s’il est conservé dans un contenant hermétique dans un endroit frais, sombre et sec.

prudence: Infection, grossesse, soif accompagnée de chaleur.

racine de gingembre séchée ( Zingibéris officinale )

Alors que le gingembre frais guérit le rhume, le gingembre séché réchauffe le corps et stimule puissamment le métabolisme. Traite le froid, les mains et les pieds froids, les nausées, les vomissements, la diarrhée ou les selles molles, la perte d’appétit, les douleurs abdominales et la toux causée par les mucosités blanches.

Comment utiliser: Prendre 1 capsule de taille « 00 » ou 1 comprimé 3 fois par jour. Ou ajoutez 1 c. Mélanger dans une tasse d’eau bouillante ou de lait bouilli et boire 1 à 2 fois par jour. La poudre de gingembre est facilement disponible dans les épiceries et se conserve jusqu’à 6 mois lorsqu’elle est conservée dans un contenant hermétique dans un endroit frais, sec et sombre.

prudence : Grossesse, saignements, sueurs froides, infection, soif accompagnée de chaleur

racine de ginseng ( Panax-ginseng ; r fr shen )

Il est maintenant temps de manger de la racine de ginseng. Le Ginseng, le « roi » tonique, est vénéré car il nourrit toutes les carences. Renforce les poumons et traite la respiration sifflante, l’essoufflement et les difficultés respiratoires. Il renforce la rate et l’estomac et est efficace dans le traitement de la mauvaise digestion, de la léthargie, de la perte d’appétit, des ballonnements abdominaux, de la diarrhée chronique et du prolapsus de l’estomac, de l’utérus et du rectum. Il traite également le froid, la faiblesse et la dysfonction érectile.

Comment utiliser: Prendre 1 capsule de taille « 00 » ou 1 comprimé 3 fois par jour. Ou ajoutez 1 c. Dans une tasse. La consommation quotidienne de racine de ginseng de haute qualité à fortes doses peut prolonger la durée de vie des personnes au bord de la mort. Les anciens empereurs conservaient le ginseng de la meilleure qualité et l’emportaient avec eux sur leur lit de mort, attendant de dire leurs derniers adieux à leurs proches venus de loin, même s’ils étaient presque dans le coma.

Comment utiliser: Prenez 1 comprimé ou 20 à 60 gouttes de teinture 3 fois par jour, ou faites bouillir 1 once/pinte d’eau pendant 25 minutes et buvez 1 tasse deux fois par jour.

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prudence : Bouffées de chaleur ou bouffées de chaleur, aucun signe de saignement, de carence ou de faiblesse, d’hypertension artérielle, de parasites, d’infection, de rhume ou de grippe. Si vous prenez du thé vert, du thé noir, des agrumes, des épices fortes, des légumes Brassica, des navets, des radis, etc. le même jour que le ginseng, l’effet est neutralisé.

Symptômes de surdosage : Oppression thoracique, crampes, éruption cutanée, étourdissements, fièvre, saignements, maux de tête, palpitations, insomnie, augmentation de la tension artérielle. L’antidote est la soupe aux haricots verts.

Autres herbes bonnes pour l’hiver

  • Thé aux fleurs et baies de sureau
  • racine de frêne épineuse
  • racine de baie
  • racine de galanga
  • graines de céleri
  • palmier nain
  • Épices comme l’aneth, les clous de girofle et la cardamome

Solutions aux plaintes hivernales courantes

Sensation de froid permanent, peur du froid, mictions fréquentes, sensibilité au froid et maux de dos, diminution de la libido, mictions nocturnes, faiblesse, fatigue, diminution de l’immunité due aux rhumes et grippes fréquents.

cause: Continuer à consommer des aliments froids (glaces et boissons froides, glaces et autres collations glacées, jus, aliments crus, salades, lait de soja, tofu, protéines insuffisantes) en hiver endommage non seulement le métabolisme digestif mais provoque également du froid. au système. Cela permet au système immunitaire de maintenir la température corporelle. Le travail supplémentaire met votre système à rude épreuve, le rendant plus vulnérable aux maladies.

solution: Cuisinez tous vos aliments de manière facile à digérer pour vous assurer d’avoir l’énergie nécessaire pour maintenir votre vitalité et votre immunité. Agneau, porc, bœuf à la racine d’angélique et au gingembre, œufs, légumes-feuilles, haricots rouges et noirs, sarrasin rôti, champignons shiitake, la plupart des légumes-racines, courges d’hiver et noix. Au lieu de jus, mangez une petite quantité de fruits cuits additionnés de cardamome, de gingembre et/ou de cannelle pour la digestion, ou buvez du cidre de pomme chaud avec de la cannelle. Cuisinez avec des épices chaudes comme l’oignon, l’ail, la cardamome, le gingembre, le cumin, le fenouil, le basilic, le persil et la cannelle.

Habillez-vous chaudement pour maintenir la température corporelle : portez beaucoup de vêtements, couvrez-vous la tête lorsque vous êtes à l’extérieur et portez un foulard et des chaussettes chaudes. Votre dos est l’endroit où se trouvent vos reins et où votre vie brûle, vous devez donc également garder votre dos au chaud. Les vestes et les vêtements doivent être suffisamment longs pour couvrir complètement cette zone. Alternativement, pour couvrir cette zone, portez un haramake, un type de gilet ou de bande que les Japonais portent traditionnellement autour de la taille. Appliquez de la moxibustion sur votre abdomen et le bas de votre dos et placez une bouillotte sur ces zones pendant que vous dormez.

Elle peut s’accompagner de fatigue, d’épuisement, de faiblesse, de « burn-out », de sueurs froides, de bouche sèche la nuit et d’un sommeil agité.

cause: Les commodités modernes telles que l’éclairage intérieur, les ordinateurs et les équipements de divertissement créent un déséquilibre qui nous éloigne de l’énergie intérieure calme de l’hiver. Que vous travailliez tard dans la nuit, que vous fassiez du jogging fréquemment dans l’obscurité glaciale ou que vous soyez pris dans le vortex des vacances, vous puisez beaucoup d’énergie dans votre « fonds fiduciaire » constitutionnel et vous finissez par vous épuiser lorsque vous en avez besoin. pour recharger le plus. Boire du café pour lutter contre la fatigue épuise encore davantage les réserves de votre fonds fiduciaire, tout comme l’alcool. Si vous avez été trop actif l’été et l’automne derniers, vous pourriez ressentir ces symptômes maintenant, même si vous vous reposez davantage.

solution: Se coucher tôt et se lever tard est la clé de l’hiver. Ralentissez et reconstituez votre énergie. Profitez du temps de calme supplémentaire pour réfléchir, vous reposer suffisamment, rêver, raconter des histoires autour du feu, rester au chaud et au chaud, réfléchir, méditer, tenir un journal et faire une sieste. Remplacez le café par des boissons aux céréales et l’alcool par du thé chaud. Incluez plus de protéines dans votre alimentation (cela aidera également à réduire les envies de sucre). Continuez à un rythme plus lent tout au long de l’année suivante, y compris l’été, pour vous assurer que votre fonds en fiducie sera plus solide l’hiver prochain et que vous ne ressentirez pas la même fatigue.

Dépression, irritabilité, « fièvre de cabine »

cause: Le repos est essentiel en hiver, mais attention à la léthargie car elle peut faire stagner ou bloquer l’énergie de votre corps. Nous recherchons alors un stimulus que la plupart d’entre nous interprètent comme la faim. Se tourner vers la nourriture plutôt que vers l’exercice peut entraîner une prise de poids inutile et une stagnation supplémentaire, conduisant à davantage des symptômes ci-dessus.

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solution: Faites de l’exercice régulièrement, y compris des activités saisonnières comme le patinage, le ski et la luge, ou des exercices en salle comme le yoga, le tai-chi, le qigong, la danse et l’haltérophilie. Utilisez un éclairage à spectre complet et maintenez les températures intérieures basses. Ils préviennent non seulement la léthargie et la dépression, mais maintiennent également votre immunité forte. Lorsque vous passez d’un intérieur chaud à un extérieur froid, votre corps est en état de choc et votre immunité s’affaiblit. De plus, des exutoires créatifs et une libération émotionnelle appropriée peuvent aider à prévenir et à traiter les symptômes ci-dessus.

Plus de conseils pour vaincre un rhume

Des chaussettes chaudes !

Portez des chaussettes fines. Saupoudrez ensuite du poivre de Cayenne sur une autre chaussette et portez-la par-dessus une fine chaussette intérieure (cela empêche le poivre de Cayenne d’irriter votre peau). Cette technologie garde vos pieds bien au chaud en hiver !

Haramake

Le Haramake est un type spécial de sous-vêtements que les Japonais portent traditionnellement avec une large ceinture autour de la taille pour protéger l’énergie vitale et le feu métabolique du corps. À porter par temps froid ou en cas de symptômes de maux de dos, de mictions fréquentes et/ou excessives, de mictions nocturnes, de mauvaise circulation sanguine, de sensibilité au froid, de manque d’énergie et de vitalité, de manque d’appétit et d’indigestion, de gaz, de ballonnements, de rhumes et de grippes fréquents et de cheveux. perte. perte de poids, problèmes osseux et discaux, faible immunité et conditions générales débilitantes. Les personnes souffrant de déséquilibres hivernaux bénéficient le plus du port du haramake de jour comme de nuit.

Haramake est difficile à trouver en dehors du Japon, alors portez un long débardeur en soie ajusté sous vos vêtements ou un long gilet en laine par-dessus vos vêtements. L’un d’eux doit être suffisamment long pour couvrir vos hanches. Cela aide, mais ce n’est pas aussi chaud qu’un haramake ordinaire. Ou fabriquez le vôtre en cousant un tube élastique suffisamment long et serré pour couvrir vos hanches et votre taille.

Conseils pour les végétariens

En particulier, les régimes végétariens ont tendance à donner froid au corps, il faut donc se méfier de l’énergie froide de l’hiver. Pour prévenir et contrer cela, augmentez votre apport en protéines, ne mangez que des aliments cuits et utilisez beaucoup d’épices comme l’oignon, l’ail, le cumin, les graines de moutarde, la cardamome, le fenouil, le fenugrec et le gingembre dans votre cuisine.

trikatu

La médecine ayurvédique utilise une formule de cuisine simple appelée Trikatu pour traiter les maladies des voies respiratoires supérieures avec du mucus et réchauffer le corps. Lorsqu’il est pris en hiver, il traite également les allergies printanières et estivales causées par l’accumulation de mucus dans le corps. MODE D’EMPLOI : Mélangez du poivre noir moulu, du poivre longane (peut être remplacé par des graines d’anis) et du gingembre avec des quantités égales de miel (pour réchauffer et éliminer le mucus) pour former une pâte. Prendre une cuillère à café 2 à 3 fois par jour.

Un peu de sel

Vous pouvez renforcer vos reins en ajoutant un peu de sel et des herbes riches en sels minéraux, comme les algues et l’ortie, aux thés, aux légumes et aux soupes. Les envies de sel indiquent souvent une faiblesse des reins/surrénales et/ou un épuisement surrénalien imminent.

Attention : spas et saunas

Une utilisation excessive des spas et des saunas pour se réchauffer en hiver peut en fait provoquer davantage de froid interne, car vous perdez une chaleur interne précieuse par la transpiration. Évitez toute perte de chaleur supplémentaire en prenant une douche fraîche, en vous plongeant dans un bain froid ou en vous roulant dans la neige après les bains à remous et les saunas. Cela repoussera la chaleur dans votre corps et vous vous sentirez plus énergique et plus chaud.

Deux infusions d’hiver parfaites

Il existe deux boissons hivernales courantes qui contiennent des racines ou des épices qui réchauffent et renforcent le corps et qui sont parfaites pour cette saison. Il s’agit du « thé aux radis » macrobiotique et du chai des Indes orientales.