
Des merveilles géothermiques de Yellowstone aux sommets déchiquetés de Grand Teton, le Wyoming offre une gamme de possibilités de loisirs passionnantes.
Que vous souhaitiez affronter des sentiers de randonnée exigeants ou contempler les étoiles, vous découvrirez sans aucun doute un parc national qui correspond parfaitement à vos préférences.
Jetez un oeil à 4 meilleurs parcs nationaux du Wyoming et choisissez votre prochaine destination !
Trouver des logements dans le Wyoming
(offres à partir de 37 $ par nuit)
Faits amusants sur les parcs nationaux du Wyoming
-
Le parc national de Yellowstone, créé en 1872, est considéré comme le premier parc national au monde.
-
Le monument national de la Devils Tower a servi de décor au célèbre film « Rencontres du troisième type »
-
Fossil Butte abrite l’un des gisements de fossiles de l’Éocène les mieux préservés au monde.
-
Le parc national de Yellowstone compte plus de geysers et de sources chaudes que partout ailleurs dans le monde.
-
À 13 770 pieds, Grand Teton est le point culminant de la chaîne Teton
Vous aimerez peut-être aussi lire : Un guide des 9 plus beaux parcs nationaux de Californie
Les 4 meilleurs parcs nationaux du Wyoming
Parc national du Grand Teton

Le parc national de Grand Teton est célèbre pour sa magnifique chaîne de Teton, longue de 62 km. Des parties de la zone communément appelée Jackson Hole (l’une des meilleures villes de Noël aux États-Unis) sont englobées dans la zone du parc.
Le paysage montagneux à couper le souffle du parc est complété par des lacs alpins cristallins, des rochers et une faune variée, dont plus de 300 espèces d’oiseaux.
En tant que destination idéale pour les amoureux de la montagne, il existe de nombreuses opportunités pour randonnée, escalade et alpinisme.
Vous pouvez également observer des grizzlis et des ours noirs, des bisons, des orignaux, des wapitis, des pronghorns et d’autres animaux lors d’excursions d’observation de la faune ou faire de la conduite automobile, de la pêche et du canotage.
Hébergements près de Parc national de Grand Teton : Fireside Resort, Hôtel Terra Jackson Hole – A Noble House Resort, Teton Mountain Lodge and Spa
le parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone, l’un des parcs nationaux les plus populaires, est situé entre le Wyoming, l’Idaho et le Montana. Il s’étend sur 5 comtés, dont le comté de Park, le comté de Teton, le comté de Gallatin, le comté de Park et le comté de Fremont.
Plus de 1 700 espèces d’arbres différentes peuvent être trouvées dans le parc, ainsi qu’environ 60 espèces de mammifères différentes, dont le loup des montagnes Rocheuses, le coyote, le lynx du Canada, l’ours noir et le grizzly.
Le parc national de renommée mondiale abrite des zones géothermiques avec la moitié des geysers actifs du monde et l’emblématique Grand Canyon de la rivière Yellowstone.
De plus, Yellowstone propose une variété de sentiers de randonnée, allant des promenades tranquilles aux explorations exigeantes de l’arrière-pays.
Les paysages époustouflants, la faune abondante et les éléments géothermiques offrent de nombreuses opportunités de photos.
Hébergements près de Parc national de Yellowstone : Old Faithful Snow Lodge & Cabins À l’intérieur du parc, Canyon Lodge & Cabins – À l’intérieur du parc
Monument national de Fossil Butte

Les poissons et autres espèces aquatiques qui vivaient dans un lac subtropical il y a environ 50 millions d’années font partie des des fossiles bien conservés qui rendent Fossil Butte célèbre.
Dans le sud-ouest du Wyoming, à 24 km à l’ouest de Kemmerer, ce parc national offre de grandes possibilités d’observation de la faune et des oiseaux : de nombreux oiseaux, notamment l’antilope d’Amérique, le cerf mulet et d’autres animaux, sont fréquemment observés.
Le centre d’accueil et le musée fournissent plus de détails sur la région et exposent plus de 2 000 fossiles de la formation de Green River.
De plus, l’aquarium virtuel offre un aperçu de l’ancien lac Fossil, montrant comment des créatures d’il y a 52 millions d’années auraient pu apparaître et se comporter.
Adresse: 864 Chicken Creek Rd, Kemmerer, Wyoming 83101, États-Unis
Hébergements près de Monument national de Fossil Butte : Best Western Plus Fossil Country Inn & Suites, Super 8 by Wyndham Diamondville Kemmerer
Monument national de la Tour du Diable

Merveille géologique saisissante, le Devils Tower National Monument est situé dans le nord-est du Wyoming, au-dessus de la rivière Belle Fourche.
Il est considéré comme sacré par les Indiens des plaines du Nord et les peuples autochtones. C’est aussi une des meilleures zones d’escalade en Amérique du Nordgrâce à ses fissures parallèles.
Pour en savoir plus sur l’importance culturelle de tribus telles que les Lakota, les Cheyennes et les Kiowa, assistez à des conférences et à des démonstrations dirigées par des gardes forestiers.
Cet endroit est également idéal pour observer les étoiles du ciel nocturne. Les meilleurs endroits pour observer les étoiles sont le parking et le sentier Joyner Ridge et la sculpture et aire de pique-nique Circle of Sacred Smoke.
Adresse: WY-110, Devils Tower, WY 82714, États-Unis
Hébergements près de Monument national de la Devils Tower : Devils Tower Lodge, Hulett Motel
FAQ
Combien de parcs nationaux y a-t-il dans le Wyoming ?
Il y a 7 parcs nationaux dans le Wyoming.
Quelle est la distance les unes des autres entre Grand Tetons et Yellowstone ?
Environ 31 miles (50 kilomètres).
Quel est le parc le plus connu du Wyoming ?
Le parc national de Yellowstone.
Quels sont les 12 parcs d’État du Wyoming ?
Parcs du Wyoming :
-
Parc d’État de Buffalo Bill ;
-
Parc d’État de Sinks Canyon ;
-
Parc d’État Curt Gowdy ;
-
Parc d’État de Guernesey ;
-
Parc d’État de Hot Springs ;
-
Parc d’État de Seminoe ;
-
Parc d’État de Glendo ;
-
Parc d’État de Bear River ;
-
Parc d’État Edness K. Wilkins ;
-
Zone de loisirs de l’État de Hawk Springs ;
-
Site archéologique d’État de Medicine Lodge ;
-
Parc d’État de Keyhole.
Quels sont les monuments nationaux les plus célèbres du Wyoming ?
Monument national de la Devils Tower et monument national de Fossil Butte.
Pourquoi Fort Laramie est-il connu?
Le lieu historique national du Fort Laramie, dans le comté de Goshen, était à l’origine un fort privé de traite des fourrures en 1834, puis est devenu le plus grand poste militaire des plaines du Nord avant 1890.
Parcourir. Livre. Rester.
Nid câlin propose tous les hébergements à tous les voyageurs au meilleur prix. Trouvez une inspiration de voyage illimitée sur notre Blog et les réseaux sociaux :
Facebook, Instagram, Pinterestet X.
Tu pourrais aussi aimer:
10 meilleures vacances familiales adaptées aux enfants aux États-Unis
Les 11 meilleures escapades de longs week-ends aux États-Unis
Le guide de voyage ultime en Amérique du Nord
10 meilleures excursions d’une journée au départ de Naples, en Floride
Le guide ultime pour des vacances acceptant les animaux de compagnie en Floride
Les 15 meilleurs parcs nationaux du monde
Un guide du village de Noël à Philadelphie
Les meilleures vacances d’hiver aux États-Unis
Explorer les meilleures villes de Noël aux États-Unis
Les meilleurs endroits pour voyager en décembre – États-Unis